top of page
  • candy-l

Bienvenue vieille branche !

Dernière mise à jour : 23 sept. 2020

Je suis heureuse de t'accueillir ici. Pour faire court, j'ai toujours été attirée par l'ancien. Les vieux objets, les histoires du passé, les photographies... J'y ai longtemps songé, puis début 2020 (j'ai bien choisi mon année), je me suis lancée. Retracer le passé de ses ancêtres peut paraître simple, mais finalement c'est plus complexe qu'il n'y paraît. Une véritable enquête à résoudre remplie de multiples énigmes. La clé ? La patience (et oui, ce n'est pas mon fort habituellement), et surtout... Ne pas se décourager. (Re)construire son arbre généalogique, ça prend du temps. Certains y passent plus d'une cinquantaine d'années. Moi, j'ai commencé en janvier, et je n'arrête pas de découvrir des choses, anecdotes d'un autre temps... J'ai l'impression de me sentir un peu plus proche d'eux.


En tout cas bienvenue. Bienvenue ici, où je me plairais à écrire mes petites enquêtes telle une mini Agatha Christie de la généalogie. ATTENTION, je ne suis pas généalogiste, je ne suis qu'une passionnée et j'ai encore beaucoup (beaucoup, beaucoup...) à apprendre !


J'espère que, tout comme moi, tu te plairas à découvrir ici l'histoire de quelques individus du passé dont les secrets restent encore à découvrir !


101 vues0 commentaire
bottom of page